Avez-vous les connaissances en gestion de base?

Si vous désirez vous installer comme indépendant et exercer une activité commerciale ou artisanale en Belgique, vous devez au préalable démontrer vos connaissances en gestion.

 

  Qui doit prouver les connaissances en gestion?
Il est préférable que ce soit le chef d’entreprise lui-même qui possède les connaissances. En effet, c’est lui qui va gérer son entreprise. Toutefois, la loi permet que les connaissances en gestion soient prouvées par le conjoint ou cohabitant légal du chef d’entreprise ou encore par un aidant ou un salarié avec un contrat de travail à durée indéterminée.  Si vous exercez votre activité en société, c’est le gérant ou administrateur délégué qui doit démontrer son accès à la gestion.

 
  Comment prouver les connaissances en gestion?
Vous pouvez prouver vos connaissances en gestion via un diplôme ou une pratique professionnelle suffisante.  Vous trouverez la liste des diplômes admis ainsi que les conditions de pratique professionnelle sur le site de Bruxelles Economie et Emploi ou sur celui du Portail Wallonie.   Si vous ne disposez ni d’un diplôme ni d’une expérience professionnelle valable, vous pouvez présenter l’examen de connaissances de gestion de base organisé par le jury central d’une des 3 régions de Belgique (Flandre, Wallonie ou Bruxelles-Capitale).
 
Bcome organise des formations accélérées en gestion afin de vous préparer à l’examen du jury central et de vous enseigner les connaissances de base pour gérer votre entreprise.  La prochaine session (cours du soir) démarrera en février 2018.  Les inscriptions sont ouvertes. Visitez notre site internet pour plus d’informations ou contactez-nous pour vous inscrire.

 

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