Entrepreneurs, exploitez la lacune sur le marché!

Nombreux sont ceux qui rêvent de lancer leur propre affaire.  Mais peu franchissent le cap, par aversion au risque, par peur de l’échec ou encore par manque d’idée valable à exploiter.

 
KBC vient de lancer sa campagne « La lacune sur le marché ».  Il s’agit d’une belle initiative pour encourager l’entrepreneuriat. L’idée est de détecter les opportunités de création d’entreprise dans les différentes communes de Bruxelles, de Flandre et des cantons de l’Est.
 

Concrètement, dans un premier temps, KBC cherche à connaître les besoins non satisfaits des consommateurs dans leur environnement.  Par exemple, dans une commune, il n’y a plus de boulanger.  Une autre compte plusieurs magasins de chaussures mais aucun cordonnier.  Ensuite, KBC rassemblera sur son site internet toutes lacunes détectées.

 

 

Rendez-vous sur le site La Lacune sur le Marché de KBC pour formuler vos besoins ou découvrir les opportunités à saisir.  De plus, la banque y organise un concours destiné aux porteurs de projet.

 

Une réponse à “Entrepreneurs, exploitez la lacune sur le marché!

  1. Très belle synthèse. Les idées ne tombent pas toutes seules. On peut attendre la « bonne idée » toute sa vie. Alors que les idées viennent que quand on est déjà dans le bain, dans la dynamique et prêt à saisir l’opportunité.
    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *